Autres trucs et astuces
Voici quelques trucs et astuces supplémentaires :
- Pour basculer vers un autre programme pendant un archivage, cliquez sur la fenêtre de ce programme ou maintenez la touche Alt enfoncée en appuyant sur la touche Tab autant de fois que nécessaire pour sélectionner l’icône de votre choix. Remarque : vous ne pouvez pas utiliser le menu système de WinZip® ou le bouton Réduire lors d’un archivage. Pour réduire la fenêtre WinZip, ouvrez l’onglet Divers de la boîte de dialogue Configuration, cochez la case Afficher le statut pour les longues opérations, puis cliquez sur le bouton Réduire de la boîte de dialogue.
- Vous pouvez déplacer ou copier des fichiers d’une archive vers une autre en ouvrant plusieurs fenêtres WinZip, une pour chaque archive, et en faisant glisser les fichiers de l’une à l’autre. Pour rappel, vous devez désactiver l’option Réutiliser la fenêtre WinZip dans le menu déroulant Options pour ouvrir plusieurs fenêtres WinZip.
Astuces concernant les noms de fichiers longs
- Les versions actuelles de la plupart des utilitaires d’archivage externes utilisés par WinZip sont des programmes DOS et ne prennent pas en charge les noms de fichiers longs. C’est pourquoi WinZip leur transmet les noms de dossiers et de fichiers longs au format court (8.3). Les noms normaux au format 8.3 étant généralement plus explicites que les versions raccourcies des noms de fichiers longs, il est conseillé de les utiliser lorsque vous travaillez avec des utilitaires d’archivage externes.
- Les versions 2.60 et supérieures du programme ARJ constituent une exception, dans la mesure où elles prennent en charge les noms de fichiers longs sous Windows 95, 98 et ME (mais pas sous Windows NT, 2000 ou XP). Si WinZip détecte que vous utilisez l’une de ces versions avec Windows 98 ou ME, il transmet des noms de fichiers longs à ARJ.
- Les noms de fichiers longs et les noms de fichiers avec espaces posent souvent problème aux programmes MS-DOS (autres que ARJ 2.60 et supérieures) et Windows 16 bits. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas les utiliser si vous prévoyez de travailler avec ces fichiers sous DOS. A titre d’exemple, LHA.EXE extrait le fichier intitulé "Nom de fichier long" sous la forme "NOM DE F", en ignorant les autres caractères. Pour éviter ce problème, cochez la case Noms en format DOS 8.3 dans la boîte de dialogue Ajouter lors de l’ajout de fichiers.
Rubriques connexes :
Trucs et astuces
Conseils sur l’utilisation de fichiers téléchargés
Utilisation de l’interface Explorateur
Foire aux questions